Rendez-Vous Politique de l’APE : Petit-déjeuner avec Agnès Pannier-Runacher, REPORTE au mardi 11 janvier 2022

Rendez-Vous Politique de l’APE : Petit-déjeuner avec Agnès Pannier-Runacher Mardi 11 janvier 2022 à 8h30/10h

SECRETAIRE GENERALE Magda Banach est correspondante pour des médias polonais « Viva », « Viva Moda ». Elle collabore aussi avec des médias français spécialisés en art de vivre

Activité proposée par Magda Banach

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, présentera aux membres de l’APE la politique de reconquête industrielle mise en œuvre depuis le début du quinquennat. Défendant un « choc de réindustrialisation », elle évoquera les 550 projets de (re)localisation industrielle soutenue par le gouvernement en un an, à travers le plan France Relance.

La ministre reviendra également sur le plan d’investissement France 2030, présenté le 12 octobre dernier par le président de la République. Elle présentera la vision et l’ambition de ce plan, avant d’en détailler le volet industriel.

Agnès Pannier-Runacher évoquera enfin les priorités européennes en matière industrielle, deux mois avant le début de la présidence française de l’Union européenne.*

 

 

 


Agnès Pannier-Runacher a été nommée ministre déléguée chargée de l’Industrie en juillet 2020. Elle était préalablement secrétaire d’État auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, depuis octobre 2018.

Auparavant, Agnès Pannier-Runacher a été directrice générale déléguée de la Compagnie des Alpes (2013-2018), directrice d’une division R&D de Faurecia Interior Systems (sous-traitance automobile), directrice exécutive du Fonds stratégique d’investissement (devenu BpiFrance, 2009-2011), directrice-adjointe des finances et de la stratégie à la Caisse des dépôts (2006-2008) et directrice de cabinet de la directrice générale de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (2003-2006).

Elle a débuté sa carrière comme inspectrice des finances au ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, où elle a travaillé sur la mesure de la performance dans les administrations de l’État, l’investissement socialement responsable et le financement du logement social.

Elle est diplômée de HEC, ancienne élève de l’École nationale d’administration (ENA), et possède un master du CEMS (HEC-Université de Cologne).