ADHÉRER

Adhérer à l’APE a de nombreux avantages. Que vous soyez journaliste correspondant en France (avec ou sans la carte de presse), ou que vous représentiez une entreprise ou tout autre organisme nous serons heureux de vous compter parmi nos membres.

L’Association de la Presse Etrangère se compose de membres actifs, associés, honoraires et d’amis de l’A.P.E.

 

    • Membre journaliste actif:
      Il faut exercer à titre d’activité principale la profession de journaliste auprès d’un ou des médias ou organismes étrangers consacrés à l’information destinés à la diffusion publique. Il faut en outre être accrédité auprès des services compétents du Gouvernement français.

    • Membre journaliste associé:
      Journalistes ne remplissant pas toutes les conditions requises pour être membre actif. Les membres associés doivent prouver l’exercice de la profession de journaliste par l’accréditation auprès des médias ou des services journalistiques compétents de leurs pays ou par les publications dans la presse ou par l’attestation de leurs médias.

    • Membre ami:
      Attachés de presse et les fonctionnaires qui se consacrent aux publications et à la communication de leur institution, société, entreprise, collectivité locale ou autre organisme national ou international.

    • Membre honoraire:
      Les membres actifs, qui ont fait leur droit à la retraite peuvent devenir, sur la décision du Comité, membres honoraires.

 

Une fois votre demande acceptée, et en fonction de votre statut, une cotisation de 120 € (membres actifs et membres associés), ou 150 € (membres amis) vous sera demandée. Vous pouvez régler votre cotisation annuelle par carte, chèque, virement, ou en espèces. Vous recevrez plus de détails lorsque votre demande sera acceptée.

* Si vous avez des difficultés à remplir ce formulaire, vous pouvez compléter ce formulaire par email.