Le Grand Prix de la Communication Internationale

De 1993, date de la Création de ce grand prix décerné par notre association, et jusqu’en 2020, on rivalisait pour être sélectionné par le jury de l’Association de la Presse Etrangère. Un grand prix destiné à récompenser les communicants des entreprises, des collectivités ou institutions françaises internationales en France.

TROIS LETTRE DE NOBLESSE et UN LABEL QUALITE

A.P.E. : trois lettres de noblesse pour tant de responsables de la communication des entreprises, des collectivités ou institutions françaises en internationales en France.

Chaque année les correspondants en France des 5 continents passent au tamis l’image “façonnée” et transmise par une entreprise ou une collectivité dans le but de lui donner un label “qualité”, qualité de l’organisation mise en place pour gérer la communication internationale, qualité des relations ou événements remarquables mis en oeuvre l’année précédente.

Le lauréat était choisi par un jury composé exclusivement de journalistes étrangers membres actifs de l’APE et recevait une oeuvre d’art symbolique et originale.

Ce grand prix de la communication internationale,  une “distinction” pour le monde des communicants montrait la volonté des acteurs économiques de s’ouvrir de plus en plus aux médias étrangers présents en France.

La remise du prix est l’occasion d’une cérémonie officielle annuelle en présence des médias français et étrangers et avec la participation de personnalités de premier plan à la Tour Eiffel : un évènement à la hauteur …de la Tour Eiffel qui chaque année accueillait la manifestation des ses prestigieux salons du premier étage.

LES GAGNANTS DU GRAND PRIX DE LA COMMUNICATION DE 1993 A 2000