Passer au contenu
APE Association de la Presse Etrangère

OBSERVER – INTERROGER – RETRANSCRIRE

  • L’APE
  • ADHÉRER
  • ANNUAIRE
  • ACTIVITÉS
    • RENDEZ-VOUS POLITIQUES
    • RENCONTRES-DEBATS
    • EU 2022 -MEAE
    • VISITES et VOYAGES DE PRESSE
    • LES PRIX APE
    • Le C.A.V. – Club des Amateurs de Vin de l’APE
    • ALBUMS PHOTOS
  • INSCRIPTIONS ÉVÈNEMENTS
  • AGENDA HEBDOMADAIRE
  • CONTACT
ACTIVITESPUBLICATIONS PAR NOS MEMBRESVISITES et VOYAGES DE PRESSE

La Commanderie de Peyrassol – par Michela Secci

31 août 2025 APE

Nel cuore della Provenza, a Flassans-sur-Issole, nella regione del Var, la Commanderie de Peyrassol è un luogo dove la storia medievale incontra la viticoltura di eccellenza e l’arte contemporanea.

ARTICLE-COMMANDERIE_DE_PEYRASSOL

  • Toulouse-Lautrec chez lui à Albi, à l’ombre de la cathédrale Sainte-Cécile – par
  • Tantissime le meraviglie da scoprire nell’area Sud-Ovest della Francia, toccando le città di Albi, Sorèze e Castres – par Michela Secci

L’Association de la Presse Étrangère en tant qu’héritière du syndicat de la Presse Etrangère fondée en 1879, l’APE joue un rôle prépondérant et irremplaçable en France. Elle rassemble plusieurs centaines de journalistes, dont nombreux accrédités auprès du Ministère des Affaires Étrangères. Tous sont basés à Paris comme correspondants de la presse écrite ou audiovisuelle ; ils représentent des médias de 68 pays des cinq continents. La vocation de l’APE est de faciliter le travail de ces journalistes afin de leur permettre de mieux couvrir l’ensemble des domaines de l’actualité et de la vie française.

Politique de confidentialité

Charte d’éthique professionnelle des journalistes

Charte de déontologie, fondatrice de la profession, adoptée en mars 2011.

Le droit du public à une information de qualité, complète, libre, indépendante et pluraliste, rappelé dans la Déclaration des droits de l’homme et la Constitution française.  Télécharger la Charte de déontologie 1918/38/2011

NOS ACTIVITES PASSEES (2010-2016)

L’APE vue par nos dessinateurs de presse

Plantu
Pinter
Faizant

HOMMAGES

  • DÉCÈS DE NOTRE CONFRÈRE ET POETE LUDWIK LEWIN
  • DÉCÈS DE NOTRE CONFRÈRE ET PEINTRE KOJIRO AKAGI 
  • PIERRE CARDIN : Adieu l’ami par Elias Masboungi
Copyright © 2026 APE Association de la Presse Etrangère. Tous droits réservés.
Theme ColorMag par ThemeGrill. Propulsé par WordPress.