Le Grand Prix de la presse internationale 2014

grand-prix-presse-internationaleLes Grands Prix de la presse internationale pour l’année 2014 ont été remis lors  de la soirée du 7Oème anniversaire de l’Association de la Presse Etrangère, le mardi 25 novembre, dans les salons de la Mairie du 4ème arrondissement de Paris.

Ils couronnent des médias et des femmes et des hommes des médias français qui se sont distingués par l’excellence de leur travail  de couverture et d’analyse de l’actualité internationale.

Ils sont attribués par un Jury représentant l’ensemble des correspondants de la presse étrangère en poste en France.

Les cinq Lauréats pour 2014 sont :

Le Grand Prix de la Presse Internationale  (Télévision)  2014  est décerné à Elise Lucet (France 2) pour l’ensemble de sa carrière dans l’information internationale et  pour l’excellence et le courage dans le traitement  des sujets internationaux dans l’émission « Cash investigation ».

Le Grand Prix de la Presse Internationale  (Presse écrite)  2014 est décerné à Renaud Girard (Le Figaro) pour l’ensemble de sa carrière  de Grand reporter international  et  pour l’excellence de ses chroniques internationales.

 Le Grand Prix de la Presse Internationale  (Presse écrite)  2014 est décerné à Alain Barluet (Le Figaro)  pour l’excellence de ses reportages et analyses dans les domaines de la diplomatie et de la défense.

Le Grand Prix de la Presse Internationale  (Radio)  2014 est décerné à Yves Izard (France Info)  pour l’ensemble de sa carrière de Grand reporter international et  l’excellence de ses émissions et reportages.

Le Grand Prix de la Presse Internationale  (Internet et Presse écrite))  2014 est décerné aux rédactions du « Courrier International » pour le travail très important d’ouverture sur les informations et les commentaires de la presse mondiale, accompli avec grand talent  dans l’hebdomadaire et le  Site internet.

APE

46, rue Saint Antoine 75004

apesiege@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.