Les lauréats du 11e Prix Reporters d’Espoirs

300 journalistes, dirigeants et innovateurs des médias étaient rassemblés hier soir au Cinéma Majestic Passy pour une soirée de retrouvailles organisée par Reporters d’Espoirs, qui a permis de célébrer l’engagement des journalistes et médias pour le bien commun.

9 Prix du reportage, de l’innovation, de l’engagement et de la jeunesse, ont été remis dans 4 catégories. Nous sommes heureux d’en partager ici avec vous le palmarès.

Au plaisir de vous retrouver dès la semaine prochaine avec le replay de la soirée, des débats – sur le climat, l’Europe, la raison d’être des médias…- des remises de Prix, et des nouveaux projets de l’association dévoilés en avant-première hier.

Que l’ensemble des lauréats, nommés, membres du jurys, mécènes (la Fondation du Crédit Mutuel, le Fonds de dotation jeunes et innovants et la Fondation Hippocrène), intervenants, partenaires-réseaux, ainsi que l’ambassadrice de la soirée Raphaelle Duchemin et toutes les énergies positives soient vivement remerciées de leur implication !

Poursuivons ensemble sur la voie d’une information de solutions exigeante, reflet de la complexité du réel, d’un “journalisme à spectre large” auquel citoyens et professionnels aspirons tous !

Gilles Vanderpooten, directeur, avec l’équipe de Reporters d’Espoirs


Palmarès du Prix professionnel

Palmarès du Prix européen du jeune reporter

  • Prix du jeune reporter . Pays non-francophone
    “La revanche des cépages oubliés” Gabriele Cruciata et Viola Stefanello, Italie
  • “On espère qu’un jour, on n’aura plus besoin de nous” : trois entreprises européennes travaillent pour éviter que les SDF ne meurent de froid.   Jeevan Ravindran, Royaume-Uni
  • Prix du jeune reporter . France “Vers un service civique universel en Europe” Cédric Stranghellini
  • Prix du jeune reporter . Pays francophone “Des professionnels qui ne font pas genre” Guylaine Germain, Belgique

CONTACTS

Augustin Perraud, Relations presse Reporters d’Espoirs ap@reportersdespoirs.org 01 42 65 20 88

Gilles Vanderpooten, Direction générale Reporters d’Espoirs gv@reportersdespoirs.org 01 42 65 20 94