OPEN SPACE *
Cela ne vous évoque rien ? Du temps où les entreprises instauraient des bureaux sans cloison, par manque de place, du fait de la flambée des prix de l’immobilier, par souci d’une bonne gestion?…En réalité, c’était plutôt un Open Stress !
Alors Mathilda May a fait de ce sujet une pièce jubilatoire, un spectacle sans parole, plein de trouvailles et d’inventivité. Sans le moindre mot « audible » tous les acteurs font preuve de talents multiples.
De par sa conception et sa mise en scène intéressante avec arrêt sur image, Mathilda May nous a démontré avec talent son goût pour le théâtre, son goût pour une musique bien rythmée qu’elle a composée avec Nicolas Montazaud. Son goût pour la dérision dans le quotidien d’une journée de travail souvent difficile d’un être humain, qu’il soit un employé modèle souvent stressé, un jeune loup objet de désir…des femmes, le doyen mis au placard, la femme hyper active agaçante, la femme complexée et pourtant jolie ou bien la business woman alcoolique. La belle Mathilda May
Une histoire faite de portraits audio visuels parfois trop bruyants mais, une histoire ô combien édifiante sur l’absurdité d’une société en perpétuelle ébullition, souvent pleine de contradictions dans laquelle l’Homme ne renonce précisément pas à rêver…
————————————
* Théâtre de Suresnes Jean Vilar, 16 place Stalingrad 92150 Suresnes.
Réservations : 01 46 97 98 10.
Jusqu’au 20 octobre 2013 et en tournée France et au Luxembourg.
Lydie-Léa Chaize, journaliste