Présidence française de l’Union Européenne : Sommet des deux rives Forum des mondes méditerranéens le 7 et 8 février 2022

 

Activité APE proposée dans le cadre de la présidence française de l’Union Européenne et en accord avec le MEAE


Sommet des deux rives Forum des mondes méditerranéens  MARSEILLE les 7 et 8 février 2022

Ce forum, qui rassemblera 500 représentants de la société civile méditerranéenne, sera organisé à l’initiative de la DIMED du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Il sera structuré autour de plusieurs espaces (non exhaustif) : le Forum officiel en lui-même, constitué de conférences et de table-rondes, un village des projets des sociétés civiles, un Forum des acteurs économiques, un tournoi de foot, …

La jeunesse devra être au cœur de ce Forum, qui se veut également « centré sur les sociétés civiles méditerranéennes ». Il se structurera autour de 6 thématiques : Environnement, biodiversité et développement durable / Education, formation et mobilité / Inclusion et solidarité / Emploi et entreprenariat / Culture et patrimoine / Relance et territoire. Le village des projets sera pensé comme un espace de promotion de projets, animations, outils, publications, mais également de mise en réseaux et d’interconnaissance entre les sociétés civiles, à l’échelle régionale euro-méditerranéenne. Il sera construit autour d’un espace de stands, d’une série d’ateliers, de temps de rencontres avec des bailleurs, etc.

Préparer votre participation distancielle – Voir le programme 
Merci de nous faire part de vos préférences afin d’établir les contacts au mieux des possibilités et d’organiser les rendez-vous et interviews en votre nom/média/pays. ATTENTION : On ne peut pas vous promettre de suivre tout le programme mais notre petite équipe fera au mieux.

Merci de nous transmettre vos préférences/questions par mail apesiege@gmail.com au plus tard dimanche prochain 6 février 18h. 

PROGRAMME COMPLET


CONFERENCES ZOOM ORGANISEE PAR L’APE
Le lien Zoom vous sera transmis ultérieurement
  
NOTRE EQUIPE SUR PLACE

Robert Chahid, caméra et interviews
Emma Dedorson, coordination Zoom et interviews