Prix de la presse Internationale 2020

Les Grands Prix de la Presse Internationale couronnent des médias et des hommes des médias français qui se sont distingués par l’excellence de leur travail de couverture et d’analyse de l’actualité internationale de l’année dans les catégories Presse écrite et presse audiovisuelle (Radio-TV) ainsi qu’Internet.


Lauréats 2020

Presse écrite:   Jean Quatremer (Libération)– pour son travail de correspondant à l’Union Européenne, notamment cette année sur la politique européenne face à la Covid-19.

RadioChristine Ockrent (France Culture)– pour son émission hebdomadaire « Affaires étrangères » et l’ensemble de sa carrière impressionnante dans les médias.

Télévision:  Maryse Burgot (France 2) pour son travail de grand reporter  sur le terrain pendant les grandes crises internationales, ainsi qu’en tant que correspondante à Washington ou encore à l’Elysée.

Site web:  La Croix International–  premier journal catholique international diffusé en anglais sur le web et consacrant une large couverture à l’international.

Le jury 2020 composé de : Paola Sandoval, Michela Secci, Magda Brestakova-Chavaud, Christine Ranunkel, Martina Zimmerman, Gideon Kouts, Frédéric Castel et Richard Werly.

La chaîne France 2 tv a pu filmer la remise des prix et nous administrera la vidéo très prochainement. Dès lors, cette dernière sera diffusée dans le compte officiel Facebook de l’APE.