Rencontre avec Guy Savoy

Rencontre avec Guy Savoy au Restaurant Guy Savoy, Hôtel de la Monnaie,  11 quai Conti  75006

Christine RANUNKEL, Hongrie,

proposée par Christine RANUNKEL

Ce grand chef français conserve ses 3 Étoiles au Guide Michelin depuis des années; il est nommé Meilleur Restaurant du Monde par « La Liste » pour la cinquième année consécutive ; il est aussi Membre de l’Académie Gault&Millau créée en 2020 et rassemblant dix chefs titulaires de cinq toques d’or à vie.
 
Les restaurants ont découvert qu’ils étaient qualifiés de « non-essentiels» parce qu’une pandémie sévissait. A l’issue de cette seconde période de confinement, il est peu dire que les français sont attachés à leurs restaurants, bars, bistrots, brasseries ou cafés, expression de notre art de vivre, mais aussi nerf économique de nos villes  faisant partie de notre histoire comme de notre culture. 
Il a surtout été prouvé combien il fait parti du lien social. Le compte à rebours a commencé : le 9 juin prochain, tous ces établissements rouvriront avec prudence, certes, mais plus seulement sur les trottoirs et dans les caniveaux…
 
Nous avons demandé à Guy Savoy de partager avec nous cette expérience, comment, bataillant sur tous les fronts, lui et ses équipes ont pu tenir le coup. Il nous recevra dans un restaurant encore ensommeillé mais il l’assure, ça commence à pétiller en cuisine!
Les responsables de ses restaurants Le Chiberta et l’Atelier Maître Albert seront également présents pour nous donner d’autres angles de discussions, notamment économiques et ne s’adressant pas seulement à la presse gastronomique.

VOIR EGALEMENT LES ARTICLES,  REPORTAGE PHOTO DE NOS MEMBRES DANS PUBLICATIONS DE NOS MEMBRES

La vidéo de la rencontre par notre confrère Robert Chahid, vic-président,  à la caméra M. Rarshad FARAHSA