Astana Ballet au Palais de Congrès

astana-balletAstana Ballet effectue la tournée mondiale 2014. Après le succès a Pékin, Shanghai, Saint-Pétersbourg et Moscou la compagnie a donné une représentation unique en France au Palais de Congrès de Paris. Suivront Vienne et Séoul.

Le spectacle est grandiose et la scène du Palais a l’air d’être spécialement faite pour ses trente ballerines sveltes en costumes éblouissants.

Les danses folkloriques qui donnent envie de connaître ce pays lointain s’ajoutent ballet contemporain, la compagnie jeune et enthousiaste nous a fait vibrer au rythmes des mélodies exotiques et apprécier les techniques modernes. A part la chorégraphie impeccable le spectacle « son et lumière » plonge le spectateur dans un univers ancestrale des nomades et autres chamans.

La musique est puissante et les décors sont élégants. La troupe « Astana Ballet » se compose des meilleurs diplômés de l’école chorégraphique d’Almaty. Tout en restant fidèle aux traditions de la danse classique, la compagnie est à la recherche de matières plastiques à travers le prisme de la chorégraphie nationale. Elle adopte des orientations de la danse moderne en invitant des chorégraphes étrangers de premier plan.

Le 2 novembre, c’est un concert très exceptionnel qui sera donné à l’Opéra Bastille avec l’orchestre et les cœurs d’« Astana Opera ». Des invités prestigieux se joindront aux 180 musiciens et chanteurs : en outre, le célèbre pianiste russe Denis Matsuev interprètera le second concerto de Rachmaninov ; d’autres grands artistes donneront des extraits de l’opéra Attila de Verdi.

On peut prendre des billets à la FNAC et autres points de vente habituels. Ils sont en vente de 15 à 60 Euros.

Elena Iakounine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.