Goumanyat by Thiercelin : tout un monde de saveurs

thiercelinDavid Thiercelin a recu récemment une délégation de journalistes de L’association de la Presse Etrangère dans sa boutique du quartier du Temple dans le Marais à deux pas du Carreau du Temple Goumanyat by Thiercelin . David Thiercelin représente avec ses frères, la 7ème génération de la plus ancienne entreprise de transformation et de commercialisation du safran qui jouit d’un savoir-faire unique.

La maison dont le siège et les usines de fabrication se situent à Combs-la-Ville ouvre aussi la route des épices et des aromates, des senteurs, des couleurs et des saveurs rares qu’elle propose aux professionnels de la restauration et des métiers de bouche. La maison Thiercelin, l’une des rares dont les propriétaires peuvent se prévaloir du titre officiel de Maître Artisan, et la maison d’Entreprise du Patrimoine Vivant fournit également les industriels de l’agro-alimentaire, de l’aromatique, de l’industrie pharmaceutique et de la cosmétique.

David Thiercelin sillonne le monde à la recherche de produits authentiques et rares et entretient des relations privilégiées avec chaque producteur de produit de qualité quelque soit son importance. On peut apprécier sur place dans la boutique du Marais, le « Bar à sniffer » où chaque poivre ramené du bout du monde, donne le meilleur de lui-même.

Depuis peu la maison dispense sur place des cours de cuisine en petit comité de 6 personnes avec les chefs des plus belles tables de Paris on peut apprendre, et déguster, une cuisine, simple gourmande et élégante.

Pour en savoir plus

www.thiercelin1809.com

Anne Carbonnet

www.e-bb.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.