L’histoire de Paris raconté par Eductour Vedettes de Paris et Batostar sur la Seine Les balades fluviales en bateau électrique pendant quarante minutes

7-vedettes-de-parisFrédéric Avierinos, Directeur général des vedettes de Paris nous reçoit quelques heures avant la croisière sur Paris à bord d’une Flotte de Prestige, Paris Etoile. Il nous parle de Batostar, une nouvelle péniche électrique qui vient d’être créé :

Frédéric Avierinos nous explique : « Batostar est l’un des 1er Bateau électrique, 1er opérateur au norme Iso 14001 développement durable en France. Nous avons une clientèle surtout individuelle. Nous réalisons des événements, des concerts, des conférences. Nous avons eu 600 passagers l’année dernière. Nous avons profité d’un très bel été cette année à part quelques intempéries. Nos croisières paris Montparnasse, paris Montmartre, paris Trocadéro, paris Etoile offrent un univers convivial. Le bateau pour Paris Etoile a été construit en Hollande. La croisière dans nos bateaux nous fait revivre l’histoire du Moyen âge en image de synthèse. Batostar est une nouvelle péniche. Nous proposons 40 minutes de balades commentées sur la Seine, de jour comme de nuit, nos voyageurs peuvent admirer les monuments, les ponts, les quais et la vie parisienne qui défile sous nos yeux, de mercredi à dimanche avec des tarifs abordables. Au cours de la croisière, on peut se restaurer à sa guise ou déguster une coupe de champagne ».

 Nous avons ensuite embarqué dans Paris Etoile au pied de la Tour Eiffel, de nombreux journalistes de l’APE (Association de la Presse étrangère) étaient là. Nous avons parcouru le Musée d’Orsay (l’ancienne gare d’Orsay, créé pour conduire les gens à l’exposition Universelle), l’Institut du monde Arabe, Notre Dame de Paris, la conciergerie, le Musée du Louvre(ancien Palais du Roi de France), la passerelle des arts, le Pont Neuf ( 1er pont en pierres avec les bouquinistes de Paris), le Pont Saint Michel, l’Ile de la Cité, cathédrale Notre Dame, le fameux restaurant Tour d’Argent crée en 1952, Quai Saint Bernard, l’hôtel Lambert, où séjournaient Chopin, Berlioz…, le Pont Marie, le Palais de Tokyo, l’Obélisque de la concorde, l’Académie Française, l’Assemblée nationale, le grand Palais, le palais de Chaillot, nous avons traversé le pont de Concorde qui mène sur l’Avenue des Champs Elysées à l’arc de Triomphe, le Musée de l’Orangerie, crée par André Le notre en 1900. Une balade entre le Paris d’aujourd’hui et du moyen âge, croisière commentée par le spécialiste des vedettes de paris.

 

 Croisière de paris

Port de Suffren

75007 Paris

Tél : 01 44 18 19 50

 www.batostar.com 

 Par Thérèse Diatta Ngoboh

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.