La Villa Corse

« Rassurez-vous, nous sommes loin des paillottes tant décriées mais loin aussi, hélas, des bistrots en terrasses ombragées de l’Ile de Beauté » par Christine Ranunkel

Avec ses fauteuils-clubs, ses bibliothèques, ses lumières tamisées et son bar central, mon restaurant respire d’avantage l’atmosphère d’un confortable club anglais.

De la Corse, on a pris l’essentiel : les produits que le chef sélectionne et exploite à merveille ; le résultat est plus qu’heureux. On est vite dans l’ambiance avec les délicieuses charcuteries artisanales, dont la terrine de sanglier à la fondue d’oignons, les châtaignes que l’on retrouve un peu partout, le fromage de chèvre qui – là-bas, s’appelle le brocciu.
J’ai eu le coup de cœur pour le « Velouté de châtaignes parfumé à l’huile de noisettes » mais les « Ravioles aux cèpes et châtaignes à l’essence de truffes » ou la « Poêlée de supions à l’huile Terra Rossa » ne sont pas mal non plus.

Parmi les plats, du poisson bien sûr : le loup corse ou le pavé d’espadon mais, l’épaule d’agneau confite à la népita est fameuse aussi.
A vrai dire les portions sont si copieuses que prendre une entrée et partager un plat de charcuterie me parait suffisant et laisse la place pour l’une des merveilleuses pâtisseries maison. !

Au déjeuner laissez-vous tenter par les formules : Entrée/plat ou plat et dessert + un verre de vin et café (25 €)
Pour la totale : Une entrée/plat et dessert avec ½ bouteille de vin et le café : 35 €

Un mot sur les vins corses : Patrimonio/Sartène/Figari ou Ajaccio…, ils sont délicieux ; ils oscillent entre 13 et 14 ° pour les rouges mais accompagnent si bien les mets de la région.
La Villa Corse est fermée le dimanche.

Rive Gauche ou Rive Droite, deux adresses pour un excellent concept :

164, Boulevard de Grenelle
75015 Paris
Tel : 01 40 67 18 44

121, avenue de Malakoff
75116 Paris
Tel : 01 53 86 70 81

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.