Restaurant IKRA
Et bien c’est un petit restaurant très sympathique où un groupe de l’APE a pu passer une soirée plutôt festive non loin de Montparnasse.
Il faut dire qu’il a l’originalité d’afficher un thème : celui de « café contemporain à l’âme slave »… drôle de concept, à première vue !
Avec son magnifique bar très design, le restaurant IKRA assume fièrement son beau décor contemporain, où un superbe piano écarlate trône en son centre et les musiciens qui s’y succèdent ont un réel talent !
C’est ainsi que nous avons fait un délicieux diner aux saveurs russes mais légèrement revisitées par un Chef qui est, lui, d’origine aveyronnaise… et pourquoi pas ?
Nous avons pu déguster plusieurs plats parmi lesquels : des zakouskis bien russes, du saumon et des boulettes typiques.
Pour les chauvins invétérés, une palette de plats français figure aussi à la carte.
Ceux-là ne se priveront pas, pour autant, d’apprécier la belle voix de Lana, la talentueuse pianiste qui accompagne de sa voix langoureuse, les mélodies de la « Sainte Russie ».
On me dit que des musiciens différents se succèdent chaque jour, avec le même succès ; on s’en réjouit car il y a de moins en moins de restaurants à Paris avec de vrais musiciens en chair et en os !
Le tout est à prix abordable et c’est là le point sympathique !
Voyez plutôt : Les entrées vont de 9 à 14 euros, les plats, de 14 à 23 les desserts sont autour de 9 Euros.
Et la musique est en prime, qui dit mieux ?!
Voilà à mes yeux à ajouter aux bons plans de la capitale !
Sans oublier le brunch du dimanche qui, pour 21 Euros, vous propose une belle sélection de leurs produits. Boisson comprise, mais sans alcool !
Alors il s’agit du restaurant IKRA, (caviar en russe)
119 Bd Raspail dans le 6e
Métro N.D. des Champs
Il est ouvert 7 j/7 – de 7h30 à 2 heures du matin vaste programme !
Par Christine RANUNKEL