« La Côte d’Azur dans tous ses états » …*

…c’est le thème choisi par le Comité Régional du Tourisme ad hoc et la Fondation Maeght, pour le lancement de la saison touristique et culturelle de mars à octobre 2014.
Il n’échappe à personne que la Côte d’Azur, ça n’est pas seulement le soleil que l’on va chercher au moment de prendre ses vacances mais, le bonheur de la découverte de multiples lieux : lieux culturels ( musées, expositions temporaires ou permanentes, galeries d’art, artisanat d’art, métiers d’antan,…); lieux touristiques   (sitesprestigieux,villages pittoresques, châteaux, parcs nationaux, jardins  botaniques, promenades diverses et variées) ; lieux insolites, …..
Visiter la Côte d’Azur c’est aussi prendre le temps de découvrir les produits gastronomiques régionaux, les vins des différents terroirs, les restaurants des chefs grands ou moins grands,..…
Une escapade ou des séjours plus ou moins longs sur notre magnifique Côte d’Azur seront aussi l’occasion de visiter La Fondation  Maeght qui célèbre son cinquantenaire en présentant sa genèse, sa naissance, son architecture et des évènements d’importance tout au long de l’année !                                              

1964-2014, c’est cinquante ans de chefs-d’œuvre exposés dans cette Fondation dont, dès l’origine du projet, Aimé Maeght avait écrit à Joan Miro : « Oui mon cher Joan, nous réaliserons une œuvre unique au monde », le 29 août 1959. Soit environ 5 années de volonté et de persévérance !
Antibes, Biot, Cannes, Grasse, Mandelieu-La Napoule, Menton, Monaco, Mougins, Nice, Saint-Paul-de-Vence, Vallauris sont autant  de villes, voire de villages, riches d’histoires qui ont été fréquentés, au cours du XXème siècle, par des noms quasi mythique des Arts, des Lettres, de la Musique, de la Danse, du Cinéma,….
 A suivre …
——————————————–
*  C.R.T. Riviera Côte d’Azur: 04 93 37 78 78 / info @cotedazur-tourisme.com
   www.cotedazur-tourisme.com / www.fondation-maeght.com  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.