Les Hotels Baverez

segolene royal 1Deux ans après la fermeture du Centre d’Accueil de la Presse Etrangère (CAPE) au Grand Palais, l’Association de la Presse Etrangère (APE) et l’Hôtel Raphael, fleuron des hôtels Baverez, nouent un partenariat afin de relancer les « Rendez-vous Politique de l’APE ». Durant des années, ces événements incontournables ont vu défiler de nombreuses personnalités de la classe politique face aux journalistes de l’Association.

 

Ainsi, le 17 avril dernier, l’APE et l’Hôtel Raphael ont accueilli Bruno Le Maire pour une rencontre largement saluée par la presse. Le 24 juin, Ségolène Royal était accueillie dans les salons de l’hôtel Régina pour rencontrer l’APE. De nombreuses rencontres sont prévues dès la rentrée, rencontres qui seront sous le signe du partenariat de l’APE et de l’Hôtel Raphael !

 

Les hôtels Baverez, fleurons de la capitale

 

Depuis 115 ans, la famille Baverez détient trois des plus beaux hôtels parisiens : l’Hôtel Raphael, le Majestic Hôtel-Spa et le Régina. Ce petit empire est aujourd’hui mené d’une main de maitre par deux femmes, animées par une commune passion pour ces palaces de charme, derniers à demeurer sous l’égide tricolore. Véronique Valcke assure la Direction Générale du groupe tandis que sa mère, Françoise Baverez préside aux destinées de celui-ci. Les hôtels Baverez accueillent chaque année une clientèle internationale aisée, attirée par l’exclusif de lieux propre à l’histoire parisienne.

 

Un hôtel, une histoire

 

Le Raphael est situé à deux pas de l’Etoile, avenue Kleber, et offre le charme classique du luxe à la parisienne. C’est un lieu hors du temps où les espaces et les décorations ont été conservées afin d’offrir un havre de paix. Aux beaux jours, une merveilleuse terrasse au 7ème étage surplombe le tout Paris et offre la plus belle vue de la capitale. En se rendant au Raphael, on pousse la porte d’un palace, le temps s’arrête au rythme de l’art de vivre à la française.

 

Tout près de ce palace, dans le calme de la rue La Pérouse se dresse le Majestic Hôtel-Spa, hôtel frappé d’une pointe de modernité et qui arbore des espaces familiaux. Le plus de cet hôtel se situe au sous-sol qui offre une pause détente en toute discrétion grâce à son spa, son immense piscine et sa salle de sport. Le Majestic Hôtel-Spa, havre de paix, qui offre confort et luxe au cœur de la capitale.

 

C’est à côté du musée du Louvre que nous trouvons l’hôtel Régina, à l’angle de la rue des Pyramides et de la Rue de Rivoli. Un bar anglais signe ce lieu créé pour la convivialité. Depuis les chambres, le spectacle parisien se trouve sous nos yeux avec une vue sur les Tuileries, la Tour Eiffel et autres lieux emblématiques de Paris. L’hôtel Régina offre sur sa terrasse-jardin un « menu du marché » qui se veut « bistronomique » : déjeunez dans un palace au tarif d’un bistrot de quartier ! L’hôtel brille désormais de plus belle en accueillant sa 5ème étoile lors de sa réouverture suite à des travaux de rénovation.

 

L’Association de la Presse Etrangère a signé un partenariat aux couleurs très parisiennes afin de faire de ses Rendez-vous Politiques un événement incontournable dans un lieu exceptionnel et emprunt d’histoire !

 

 

ASSOCIATION DE LA PRESSE ÉTRANGÈRE (APE)

ESPACE ALTURA –  46, rue Saint Antoine 75004 Paris

(Métro Saint-Paul)
Téléphone : 06 19 26 18 60

apesiege@gmail.com
Site web APE

Accueil/Permanences

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.