Rencontre avec le Président de Debout la France M. Nicolas Dupont-Aignan

Rencontre avec le Président de Debout la France M. Nicolas Dupont-Aignan

Nous avons échangé avec le Président du parti Debout la France sur les thèmes suivants : l’élection présidentielle de 2022, l’éventualité d’une coalition entre les partis, dits souverainistes, dans le cadre du sommet des patriotes en février 2021 et un éventuel “Frexit” seront autant de questions que nous aurons la chance d’évoquer avec Nicolas Dupont-Aignan. 


Nicolas Dupont-Aignan, Énarque, il est successivement membre du Rassemblement pour la République (RPR), du Rassemblement pour la France (RPF) et de l’Union pour un mouvement populaire (UMP), avant de fonder en 1999 et de présider Debout la République, courant politique qu’il transforme en 2008 en un parti Debout la France se réclamant du gaullisme et du souverainisme.

Il est maire d’Yerres (Essonne) de 1995 à 2017 et député depuis 1997. Candidat aux élections présidentielles de 2012 et de 2017, il recueille respectivement 1,79 % et 4,70 % des suffrages exprimés. Dans l’entre-deux-tours de l’élection de 2017, il conclut une alliance de gouvernement avec Marine Le Pen, qui devient caduque après l’élection d’Emmanuel Macron.

Loin d’avoir mis de côté sa candidature présidentielle, il ambitionne une nouvelle fois d’occuper le Palais de l’Elysée en 2022 ou au moins d’adouber un candidat choisi par la coalition des droites.