Voyage de presse 72 Heures du Livre de Conakry Guinée – Du mardi 22 au samedi 26 avril 2025
A l’occasion de la 17ème édition des 72 Heures du Livre de Conakry, les journalistes de l’APE sont invités à cet événement culturel devenu une référence incontournable dans le paysage littéraire africain.
En 2017, Conakry, berceau culturel d’Afrique de l’Ouest est nommée par l’Unesco capitale mondiale du Livre.
Chaque année, ce salon réunit des écrivains, des penseurs, des journalistes et des passionnés de littérature venus de divers horizons. Plateforme d’échanges uniques, vous y serez amené à faire des rencontres, et à mener une réflexion en faveur du livre et du savoir.
La 17ème édition est placée sous le patronage de la Première Dame de la République de Guinée et bénéficie également du co-parrainage du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat et du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables. Cette année, l’invité d’honneur sera le Rwanda.
Cette édition mettra en lumière « La Puissance Féminine », soulignant l’impact des femmes dans la culture, la littérature et la société.
Concernant la logistique :
Les frais relatifs au voyage aller-retour Paris-Conakry : l’hébergement ainsi que les déplacements sur place sont entièrement pris en charge par le comité d’organisation.
Le nombre de places étant fortement limité, les organisateurs de cet événement s’attendent à des retombées de presse. C’est pourquoi, seuls les journalistes en mesure de garantir ces retombées de presse dans leurs médias respectifs sont invités à s’inscrire à ce voyage.
Le programme détaillé des rencontres et des activités vous sera transmis dans les jours à venir.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement.
Nos activités sont réservées aux membres à jour de leur cotisation
Adresse et autres infos communiquées lors de la confirmation d’inscription
Date limite d’inscription : Lundi 7 avril 2025 à 10h
Activité proposée par : Olivier Enogo